.

.

mardi 1 avril 2014

La traversée de la soif...


Le soleil brille, la neige fond, les skis sont lourds et la gorge s’assèche… Et c’est là que tous remarquent que Flavie a oublié son sac à dos avec les 5 bouteilles prévues pour une hydratation maximale… Laurine a vu rouge, Louison a pris une bleue, Eva a continué accroupie alors que Jane et Adélaïde ont cherché à faire la Belette et se sont perdues dans les bois…
Axelle a cru qu’elle allait se dessécher sur une piste verte, en haut de Super Châtel en pleine compétition de slalom ! Elle n’a même pas pu se plaindre tant sa langue était racornie au fond de sa gorge… Elle qui a la langue si bien pendue d’habitude… Après une longue immersion dans la grenadine, la voilà prête à nous conter ses aventures !
Idy a trouvé la parade, lorsqu’il tombe, il le fait toujours bouche ouverte, histoire de ramasser la neige au passage… Pourtant il parvient encore à parler la bouche pleine… Raison pour laquelle Manon et Lyncey ont décidé d’adopter la technique de l’autruche : la tête d’Idy dans la neige, et le silence revient.
Océane, quant à elle, a décidé une grève impromptue de tire-fesses aussi longtemps qu’on ne lui donnerait pas à boire : petite chute au milieu du parcours, skis en travers et toute la ligne est arrêtée. Voilà ce qu’on appelle de l’efficacité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire