.

.

mercredi 2 avril 2014

Châtel !


La solitude du télésiège...

... "étoile des neiges..."

Mme Cannet et ses disciples !













Panorama du jour !

Et comme vous pouvez le remarquer, il n'y a vraiment pas foule !


Les pistes sont à nous !






Les filles et le sens de l'ordre...


Mystère éclairci !


Le mystère du slip volant est enfin éclairci : après investigation, il semblerait que les camarades de chambres d’un certain garçon n’aient plus supporté ses affaires étalées partout. Pour lui donner une leçon, ils ont mis un de ses slips sur le balcon, slip qui s’est envolé à la première rafale de vent !

Slip un jour, slip toujours ! Une charmante jeune fille qui préfère rester anonyme nous a fait part de son désarroi lorsqu’elle s’est aperçue dans le couloir du réfectoire qu’une de ses culottes était restée coincée dans le bas de son pantalon de ski…
Solitude quand tu nous tiens… Mais ça va mieux aujourd’hui !

Le Pompom de la Pomponnette :


Adélaïde, qui passe ses journées à parler, à parler debout, à parler assise, à parler dans la neige, à parler en mangeant, à parler en cours, cette Adélaïde-là parle aussi en dormant !!! Les profs sont à 2 doigts de craquer ! Pourriez-vous leur envoyer une livraison de bouchons d’oreilles sinon ils ne tiendront jamais. Pensez à un supplément pour Pauline qui partage sa chambre avec elle !

Les joies de la chambrée à 8, 7, 6 ou même 4...


Les garçons se plaignent régulièrement des couinements de cochon que certains trouvent amusant de pousser au milieu de la nuit… Espérons qu’ils ne finissent pas en boudin !

Les filles hésitent à se montrer solidaires avec leurs camarades qui cauchemardent trop bruyamment… Certaines envisagent l’installation de matelas sur le balcon ou d’autres l’option opération réconfort…

Un périmètre de sécurité a été mis en place devant l’étage des garçons pour éviter toute contamination massive suite à des émanations corporelles pas toujours maîtrisées. Une équipe de déminage est en route !

Chez les filles, la pratique intensive du ski et l’absorption massive de neige provoquent des effets secondaires jusque dans les rêves puisqu’une fille a passé sa nuit à demander à sa mère une glace, ce qui a donné faim à une autre qui voulait que ses camarades de chambre aillent lui chercher une glace à la menthe. Pendant ce temps, Axelle affirmait qu’elle ne voulait surtout pas faire de planche à voile… Drôles de rêves !

Les garçons sont très curieux de savoir ce qui se passe à l’étage des filles… Alors certes, ils font semblant de se tromper d’étage, ils passent leur vie sur le balcon. Mais la meilleure solution reste encore de coller l’oreille au plafond et d’écouter tout ce qui se dit dans la chambre au dessus… Ils n’ont toujours pas percé le mystère des bruits sourds d’objets lourds qui tombent régulièrement au dessus de leur tête…

Progrès !


Les Marmottes ont descendu leurs premières pistes bleues sans être verts de peur et ils ont su profiter du ramollissement de la neige dure pour limiter les chutes…
Résultat : des descentes sans être dans le rouge… C’est pas mal !

Le plus dur dans le zig-zag, c’est ce qu’il y a entre les deux…


Salih a connu un franc succès au cours du dernier slalom : il maîtrise parfaitement le Zig, remarquablement le Zag… Il lui manque juste le ET, au milieu… Résultat : à chaque Zig, un PIM, à chaque Zag, un PAM…
La neige était particulièrement goûteuse aujourd’hui d’après lui !

Les gamelles du jour !


M. Patard est un peu rouillé cette année puisqu’il a offert aux élèves du groupe violet un magnifique dérapage incontrôlé sur piste rouge humide… Il a voulu frimer et il s’est ratatiné…
Heureusement il se rattrape avec les photos ! Merci M. Patard pour toutes les photos du blog. Vous êtes un artiste.

A la descente d’un télésiège à Pré-la-Joux, Flavie, dans son impatience, nous a gratifié d’un magnifique grand écart facial avec planté de bâton entre les jambes et atterrissage tête la première dans une motte de neige molle…

Le Schuss du lundi après-midi !

Le groupe 1 à fond la caisse !
Ils ont essayé de perdre Mme Laurens mais elle a tenu le choc... Enfin presque !

Sieur Bettinger de la Piste Noire... en images !










Randonnée du matin !













Notre chalet !