.

.

jeudi 3 avril 2014

Bon anniversaire Emma et Coline !





Sieur Bettinger et ses écuyers à l'oeuvre !



Aujourd'hui, c'était pique-nique à midi !








Le bonnet, cru 2014, d'une Mme Laurens bien fatiguée...

... mais les élèves ont bien ri ! ;)

Une équipe de choc !

La réunion du soir pour préparer le lendemain...

Journée type


Les parents doivent savoir ce que subissent leurs enfants !
Tout commence à 7h30 avec le lever en fanfare… Bon, pour tout dire, la plupart sont réveillés depuis belle lurette…
8h : petit dèj avec pain, confiture, miel, céréales, jus d’orange, lait ou chocolat et même un matin des croissants ! Sont-ils pas malheureux les pôv’ petits…
8h45 : les premiers départs pour le ski… Certains restent au chalet pour partir faire une matinée shopping en ville et d’autres pour aller en randonnée.

Vers midi : c’est le déjeuner. Aujourd’hui c’était pique-nique au pied des pistes.

A partir de 13h15, les premiers élèves doivent se préparer pour retourner skier au moins 2h l’après-midi ou même jusqu’à 17h pour d’autres plus aguerris comme Adélaïde S quand elle se tait et accepte de laisser les autres dormir la nuit… On n’a pas encore pu l’expérimenter !

Vers 17h, c’est le goûter pour ceux qui sont rentrés… Les derniers avalent rapidement un gâteau avant d’aller prendre une douche express pour être prêts pour les activités obligatoires.
C’est à ce moment-là que les portables sont rendus, du moins à ceux qui n’ont pas été punis…

18h : les activités
Prévention avalanche : il s’agit de regarder un film au cours duquel des témoins racontent leur expérience traumatisante. Il existe différents types d’avalanche. Pour skier en sécurité, un équipement est vivement conseillé: balise, sonde, pelle, sac avec airbag intégré… C’était plutôt intéressant mais il y avait trop de math incompréhensible avec des perpendiculaires et des rayons bizarres.
Hygiène et santé : certains y ont échappé : ceux qui sont au blog ce soir n’ont pas pu bénéficier des précieux conseils de Mme Bardet…
Livret : il s’agit de raconter ce qui se fait au chalet, comme le blog, mais avec les outils du millénaire dernier : feuille et stylo… Certains ont même noté que parmi les spécialités savoyardes, on trouve la confiture de marmotte ou de chamois… Sont-ils mignons et naïfs, ces 6èmes dont on taira le nom, n’est-ce pas Adélaïde S ?
Blog : Il suffit simplement de raconter des bêtises et Mme Laurens les écrit !

19h Dîner

20h activités du soir : Cinéma (2 salles), Stretching, Just Dance, jeux de société ou lecture au choix.

21h Tout le monde remonte dans les chambres. Préparation au dodo. C’est le moment douloureux de la séparation d’avec le portable…

21h30 Extinction des feux et début de la guerre froide entre les profs et parents épuisés et les élèves qui ne veulent pas se taire, n’est-ce pas Adélaïde S…
Certains se retrouvent même debout dans le couloir pour leur faire passer l’envie de bavarder et d’empêcher les autres de dormir, comme Hélori ou Hassan ou bien d’autres encore !

Et le lendemain, on recommence !

Just Dance

Une source anonyme nous a dit que tous les soirs aux Cyclamens c’est la folie sur le Dance Floor… Il a fallu pousser les murs pour faire rentrer tous les élèves qui, après avoir skié toute la journée, n’ont qu’une idée en tête : sauter partout sur de la musique trop forte… Alors c’est sûr, tout le monde n’a pas les mêmes talents de danseurs, et pour certains, c’est avant tout un moyen de se défouler et de faire les idiots, n’est-ce pas Idi et Hélori !

Randonnée


On avait enfin réussi à perdre Idy au fond d’un fossé mais Hélori nous l’a ramené ! En plus ils se sont trompés de chemin mais ils ont fini par repérer le groupe qui s’était caché, plein d’espoir… Et Idy est revenu… Mme Laurens est désespérée !!
En randonnée le plus dur c’est la montée mais avec celle de Châtel, on est récompensé de ses efforts puisqu’une magnifique pente enneigée attend les plus courageux au sommet. Et là, c’est un paradis de glissades… Pas toujours bien contrôlées puisque certaines, Eva D1 et Emma, ont cru la couche solide alors qu’elles glissaient au dessus d’un sapin… La chute était fatale et elles ont pu apprécier le goût de la neige, arôme sapin !
Cette mésaventure est arrivée aussi à Louane et Eva D2 qui n’ont plus maîtrisé leurs roulades et ont fini entre les bras d’un sapin caché au fond d’un trou…
Certains ont cherché les traces du Dahu, tandis que d’autres ont pu détecter des trous de marmottes… Celles qui cherchaient le Dahu y sont encore, on a demandé au Yéti de leur monter un panier repas !

La bagarre d’hier et d’aujourd’hui


Pauline a décidé de déclarer la guerre à M. Vuillez et a réussi à le faire déchausser 3 fois hier… Nous ne connaissions pas M. Vuillez rancunier, et bien si, il l’est ! Aujourd’hui il n’a pas hésité à sauter à pieds joints (en chaussures de ski bien sûr !), à sauter à pieds joints donc sur les skis de Pauline qui s’est retrouvée à manger la neige… Pour y parvenir, il a bénéficié du soutien fourbe de M. Quittet…

Les gamelles du jour


Quand on n’a pas le bon matériel, il n’ya pas à chipoter, ça devient plus difficile…
Sieur Bettinger en a fait les frais avec le groupe 1 sur une piste noire (ENCORE !) lors d’un petit cours improvisé sur les conversions aériennes (ou l’art de sauter sur les bosses…). Sieur Bettinger s’élance, plante son bâton et le bâton rétrécit à une taille parfaite pour Louane, soit 43 cm de moins que prévu… Mais ses qualités de skieur hors pair lui ont permis d’éviter la chute ! Dommage, ont pensé certains…
Ce ne fut pas le cas avec M. Quittet : il a voulu frimer avec un arrêt en parallèle à plein vitesse et il a chuté la tête la première au plus grand bonheur du groupe 4, sans pitié !
Pierre, Théo et Lucas ont eu l’idée saugrenue de vouloir sauter des bosses entre les sapins. Au moment de quitter la piste, Lucas s’est arrêté devant la bosse, Théo en voulant l’éviter s’est encastré dans le piquet de bord de piste, l’a arraché et s’est retrouvé à plat ventre dans la neige avec le fameux piquet !

mercredi 2 avril 2014

Châtel !


La solitude du télésiège...

... "étoile des neiges..."

Mme Cannet et ses disciples !













Panorama du jour !

Et comme vous pouvez le remarquer, il n'y a vraiment pas foule !


Les pistes sont à nous !






Les filles et le sens de l'ordre...


Mystère éclairci !


Le mystère du slip volant est enfin éclairci : après investigation, il semblerait que les camarades de chambres d’un certain garçon n’aient plus supporté ses affaires étalées partout. Pour lui donner une leçon, ils ont mis un de ses slips sur le balcon, slip qui s’est envolé à la première rafale de vent !

Slip un jour, slip toujours ! Une charmante jeune fille qui préfère rester anonyme nous a fait part de son désarroi lorsqu’elle s’est aperçue dans le couloir du réfectoire qu’une de ses culottes était restée coincée dans le bas de son pantalon de ski…
Solitude quand tu nous tiens… Mais ça va mieux aujourd’hui !

Le Pompom de la Pomponnette :


Adélaïde, qui passe ses journées à parler, à parler debout, à parler assise, à parler dans la neige, à parler en mangeant, à parler en cours, cette Adélaïde-là parle aussi en dormant !!! Les profs sont à 2 doigts de craquer ! Pourriez-vous leur envoyer une livraison de bouchons d’oreilles sinon ils ne tiendront jamais. Pensez à un supplément pour Pauline qui partage sa chambre avec elle !

Les joies de la chambrée à 8, 7, 6 ou même 4...


Les garçons se plaignent régulièrement des couinements de cochon que certains trouvent amusant de pousser au milieu de la nuit… Espérons qu’ils ne finissent pas en boudin !

Les filles hésitent à se montrer solidaires avec leurs camarades qui cauchemardent trop bruyamment… Certaines envisagent l’installation de matelas sur le balcon ou d’autres l’option opération réconfort…

Un périmètre de sécurité a été mis en place devant l’étage des garçons pour éviter toute contamination massive suite à des émanations corporelles pas toujours maîtrisées. Une équipe de déminage est en route !

Chez les filles, la pratique intensive du ski et l’absorption massive de neige provoquent des effets secondaires jusque dans les rêves puisqu’une fille a passé sa nuit à demander à sa mère une glace, ce qui a donné faim à une autre qui voulait que ses camarades de chambre aillent lui chercher une glace à la menthe. Pendant ce temps, Axelle affirmait qu’elle ne voulait surtout pas faire de planche à voile… Drôles de rêves !

Les garçons sont très curieux de savoir ce qui se passe à l’étage des filles… Alors certes, ils font semblant de se tromper d’étage, ils passent leur vie sur le balcon. Mais la meilleure solution reste encore de coller l’oreille au plafond et d’écouter tout ce qui se dit dans la chambre au dessus… Ils n’ont toujours pas percé le mystère des bruits sourds d’objets lourds qui tombent régulièrement au dessus de leur tête…

Progrès !


Les Marmottes ont descendu leurs premières pistes bleues sans être verts de peur et ils ont su profiter du ramollissement de la neige dure pour limiter les chutes…
Résultat : des descentes sans être dans le rouge… C’est pas mal !

Le plus dur dans le zig-zag, c’est ce qu’il y a entre les deux…


Salih a connu un franc succès au cours du dernier slalom : il maîtrise parfaitement le Zig, remarquablement le Zag… Il lui manque juste le ET, au milieu… Résultat : à chaque Zig, un PIM, à chaque Zag, un PAM…
La neige était particulièrement goûteuse aujourd’hui d’après lui !

Les gamelles du jour !


M. Patard est un peu rouillé cette année puisqu’il a offert aux élèves du groupe violet un magnifique dérapage incontrôlé sur piste rouge humide… Il a voulu frimer et il s’est ratatiné…
Heureusement il se rattrape avec les photos ! Merci M. Patard pour toutes les photos du blog. Vous êtes un artiste.

A la descente d’un télésiège à Pré-la-Joux, Flavie, dans son impatience, nous a gratifié d’un magnifique grand écart facial avec planté de bâton entre les jambes et atterrissage tête la première dans une motte de neige molle…

Le Schuss du lundi après-midi !

Le groupe 1 à fond la caisse !
Ils ont essayé de perdre Mme Laurens mais elle a tenu le choc... Enfin presque !

Sieur Bettinger de la Piste Noire... en images !